VIDÉO. Messe de Noël à Ajaccio : Pour le cardinal Bustillo, "on ne peut pas céder à la violence", après la mort d'un homme tué par balles dans un bar du centre-ville

Lors de la traditionnelle messe de Noël célébrée à la cathédrale d'Ajaccio le 24 décembre, l'atmosphère était lourde, au lendemain des coups de feu ayant ôté la vie à un homme dans un établissement du centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'occasion de la messe de Noël, près de huit cents fidèles se sont rassemblés dans la cathédrale d'Ajaccio, mardi 24 décembre.

La cérémonie s'est déroulée au lendemain des coups de feu tirés dans un établissement du centre-ville ayant tué un homme et blessé six autres personnes.

L'évêque de Corse, François-Xavier Bustillo, n'a pas manqué de revenir sur le drame qui s'était joué la veille, à quelques mètres de là.

Le reportage d'Elsa Gavinet et d'Audrey Burla : 

durée de la vidéo : 00h01mn36s
FTV/ ©E. Gavinet - A. Burla - A. Sebayhi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information