Basket : le président de l'OLB démissionne

Christophe Dupont quittera la présidence de l'Orléans Loiret Basket à la fin de la saison. Il a annoncé sa démission. Laurent Lhomme pourrait lui succéder. Christophe Dupont était l'invité du 12/13 ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Dupont, le président de l’OLB démissionne

Il n’a pas attendu la fin de la saison pour annoncer sa démission. Le président de l’OLB a décidé de passer la main, deux jours après l'annonce du maintien du club en Pro A. Il a été président pendant six ans, vice-président pendant cinq ans, soit onze années passées au club.

Selon nos confrères de la République du Centre, il a informé Serge Grouard, le député-maire d'Orléans, en lui adressant sa lettre de démission. Il a également sollicité un entretien avec Michel Martin, l'adjoint aux finances, président du comité de surveillance de l'OLB, pour l'en avertir de vive voix.

Interviewé en direct dans notre journal de ce mardi midi , il a déclaré:

"J'ai donné ma démission parce que je pense que l'on était à la fin d'un cycle. Il y avait nécessité de prendre un peu de recul, pour moi, par rapport à la gestion du club qui devenait un peu plus compliquée que ce que j'avais connu. "


Laurent Lhomme semble pressenti pour lui succéder

Laurent Lhomme pourrait devenir le nouveau président. Il est membre du directoire et patron des Cars dunois. 


► Christophe Dupont était l’invité de notre journal, France 3 Centre-Val de Loire, ce mardi midi. Il a répondu aux questions de Benoît Bruère.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information