Un producteur négociant en vins de Montrichard (Loir-et-Cher) a réalisé une scénographie dans "les caves Monmousseau". Les touristes et clients peuvent découvrir l'histoire des principaux monuments français, avec des jeux de lumière, sur les murs des galeries troglodytes.
C'est reparti pour une nouvelle saison touristique ! Un enjeu important pour les professionnels, car il faut savoir capter le client potentiel. L'attractivité de notre région réside dans ses châteaux bien sûr... mais aussi dans ses vins...
C'est pourquoi certains viticulteurs multiplient les initiatives originales. C'est le cas dans la vallée du Cher où un producteur négociant de Montrichard (Loir-et-Cher) a réalisé une scénographie dans les Caves Monmousseau. Elle retrace l'histoire des principaux monuments français.
Tout commence en plein air, avec une vue sur la célèbre "Vallée des Rois", dénommée également "le jardin de la France". Le visiteur pénètre ensuite dans un labyrinthe de galeries de lumière et de tuffeau. Cette traversée au fil de l’eau et de l’histoire s’achève par une initiation aux secrets de l’élaboration d’un grand vin à fines bulles.
L’objectif de ce parcours de visite : promouvoir et valoriser les monuments du terroir et du patrimoine de caves troglodytiques. À quelques minutes des châteaux de Chenonceau, Chaumont, Cheverny et Monmousseau.
► Visite guidée avec Jean-Pierre Aubry et David Jouillat