L'Orléans Loiret Basket a un nouveau président. Il s'agit de Laurent Lhomme. Il était déjà présent dans les coulisses du club. 

Laurent Lhomme, 48 ans, est directeur général de la société de transports des cars Dunois, une entreprise partenaire du club et membre du directoire de l'OLB depuis l'automne 2014. C'est également un proche de Serge Grouard, le maire d'Orléans, supporter de la première heure.

Laurent Lhomme, partenaire du club de longue date et présent dans le directoire depuis un an seulement, peut sembler assez inexpérimenté, mais il est déterminé.

Il pourra compter sur un entraîneur qui a de la bouteille et des réseaux: Pierre Vincent, ancien entraîneur de l'ASVEL et de l'équipe de France mais aussi des filles de Bourges durant de nombreuses années. Il a en effet accepté le contrat de 3 ans qui lui a été proposé suite au maintien assuré de l'OLB dans l'élite.

Il devient le patron technique du club et va être confronté à son premier chantier de taille: composer une nouvelle équipe pour la saison prochaine, un groupe qui pourrait être grandement renouvelé pour la première fois depuis le départ de Philippe Hervé il y a un an.

Avec quels joueurs?


C'est la grande question: quels joueurs composeront le groupe la saison prochaine? Pierre Vincent a du attendre ces tous derniers jours pour savoir s'il serait maintenu à son poste, il va donc pouvoir enfin s'atteler à la composition de sa future équipe... Equipe qui devrait  enregistrer des départs de cadres.


Brian Greene (qui a cumulé 5 saisons au club) a publié un message à l'attention des supporters aux allures d'au revoir,

Maël Lebrun formé au club a lui été clair "l'équipe et le staff ont toujours fait en sorte que je me sente bien dans le club, merci à eux... Mais ça fait 9 ans que je suis ici, j'ai besoin d'évoluer pour voir d'autres choses, je pense à un départ d'Orléans, même si je ne sais pas encore comment cela va se passer pour moi",

Sean May présent cette saison a lui aussi adressé un message d'adieu aux supporters... Bref, on risque (une fois n'est pas coutume) de tout refaire du sol au plafond cette saison dans l'équipe.

A enfin noter que Nicolas Raimbault, ancien jouer du club (en 1999) devient également membre du directoire du club.