Ivre, un père confie le volant à son fils de 12 ans

Samedi soir, les gendarmes de la brigade motorisée de Briare ont contrôlé à Coullons (Loiret) une voiture conduite par un enfant de 12 ans. Son père a expliqué aux militaires qu'il avait décidé de confier les clés de la voiture à son fils après une "partie de pêche bien arrosée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père, âgé de 41 ans, était trop ivre pour prendre le volant et rentrer à la maison. Effectivement, son taux d'alcoolémie était de près de deux grammes par litre de sang (0,99 mg/l d'air expiré), selon le contrôle effectué sur le champ par les gendarmes.  

Bon point pour le gamin, qui s'est improvisé capitaine de soirée au pied- lever: il a scrupuleusement respecté le code de la route en mettant le clignotant pour se ranger sur le bas-côté quand les militaires lui ont fait signe de s'arrêter. 

Le fils est poursuivi pour conduite sans permis. Son père pour complicité de défaut de permis de conduire et défaut de contrôle technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information