Ils partiront, ce vendredi 22 mai, du lycée Jehan-de-Beauce à Chartres pour se rendre à la Pommeraye (Maine-et-Loire). Neuf élèves et deux accompagnateurs vont parcourir, 300 kilomètres en 3 jours, avec comme seul carburant le soleil et leurs mollets.
C’est une sacrée aventure ! Les neuf élèves du lycée Jehan-de-Beauce ont hâte de tester le tricycle qu'ils ont conçu. Un véhicule équipé de panneaux solaires, composé de deux roues directrices, une roue motorisée à l'arrière et une remorque, avec une batterie à l'intérieur.
300 kilomètres avec le soleil
Et rien de tel pour le tester que de rouler sur plusieurs kilomètres. Les élèves vont donc parcourir 300 kilomètres en 3 jours avec comme seul carburant le soleil. Ce vendredi, ils quitteront Chartres pour se rendre à La Pommeraye (Maine-et-Loire). Le retour s'effectuera en train, lundi prochain. Scindé en trois étapes, leur circuit suit en partie le parcours de la "Loire à vélo".Le parcours :
Pendant qu’un élève conduira le tricycle avec la remorque, les autres suivront à vélo. Ce qui permettra d’assurer des relais. Un fourgon restera à l’arrière, il assurera l’assistance technique en cas de panne, de crevaison ou de fatigue d’un cycliste.
Ce parcours leur permettra de vérifier la fiabilité de leur véhicule et d’améliorer ses performances. Mais aussi de montrer que l’on peut se déplacer en totale autonomie sur une longe distance.L'objectif premier est en effet de démontrer au grand public qu’une personne peut se déplacer assez facilement et sans polluer en transportant aussi ses bagages.
► Reportage de Myriam Métaoui et Didier le Pape