L'accident s'est produit, à Briare, ce vendredi à 2 heures du matin. Un véhicule lancé à vive allure est tombé dans la Loire. Une jeune fille est décédée, elle n'a pu être réanimée. Le conducteur et deux passagers sont, eux, sains et saufs.
Ce vendredi à 2 heures matin, quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années circulent à bord d’une golf dans les rues de Briare. Le conducteur (21 ans) perd le contrôle du véhicule rue des Grandes-Allées. Il quitte la route, traverse la piste cyclable et termine sa course en contrebas dans la Loire. La raison : une vitesse excessive.
Les deux garçons, le conducteur et le passager avant, parviennent à s'extraire rapidement du véhicule en train de couler. Ce qui n’est pas le cas des deux filles, assises à l’arrière du véhicule. Elles sont bloquées à l'intérieur de la voiture qui n’a que deux portes.
La gendarmerie, arrivée très rapidement sur les lieux, intervient. Les jeunes filles sont secourues et ramenées sur le bord du fleuve. Malheureusement, pour l’une d’elles, il est trop tard. La jeune femme, âgée de 21 ans habite Saint-Fargeau dans l'Yonne (Bourgogne). Elle n'a pas pu être réanimée.
Le conducteur était alcoolisé et roulait sans permis, il lui avait été retiré. Il a été placé en cellule de dégrisement. Les passagers ont été conduit à l'hôpital de Gien pour effectuer des contrôles médicaux.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gien.