• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A Vierzon (Cher), “Debout la France” dénonce le prix des autoroutes

L'opération de tractage s'est déroulée le 25 mai 2015 au péage de Vierzon. / © F3 Centre-Val de Loire
L'opération de tractage s'est déroulée le 25 mai 2015 au péage de Vierzon. / © F3 Centre-Val de Loire

Des militants du parti "Debout la France" ont distribué des tracts lundi matin au péage de Vierzon, à la jonction des autoroutes A 20 et A 71. L'opération vise à dénoncer les pratiques des sociétés autoroutières, et les prix imposés aux automobilistes.

Par ET

"Debout la France", le parti fondé par Nicolas Dupont-Aignan, est à l'origine de l'opération lancée lundi matin au péage de Vierzon. A la jonction des autoroutes A 71 et A 20, en ce pont de la Pentecôte, les automobilistes ne sont pas une denrée rare... Des usagers qui ne trouvent rien à redire à cette dénonciation du des prix pratiqués par les sociétés autoroutières.

La Berruyère Alix Penloup est candidate tête de liste pour le parti de droite aux élections régionales en Centre-Val de Loire. Elle tient à dénoncer les prix pratiqués par les sociétés d'autoroute, et demande la gratuité, lorsque la route est amortie. La candidate demande également un ajustement des prix pratiqués sur ces axes payants, en fonction des usagers : jeune ou en activité.

VOIR l'interview de Alix Penloup (Debout la France)
Alix Penloup (Debout la France) dénonce le prix des autoroutes

Le 8 avril dernier, le gouvernement avait annoncé le gel des tarifs pratiqués sur les autoroutes pour l'année 2015. La ministre de l'Ecologie et des transports, Ségolène Royal, avait auparavant déjà dénoncé la rente dont bénéficient les concessionnaires d'autoroutes.

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus