Week end de galère pour les usagers des trains

Après l'interruption du trafic vendredi à Vierzon (Cher), c'est la ligne Paris - Saint Pierre des Corps - Bordeaux  qui a subi d'importants retards samedi matin en raison d'une rupture de caténaire. Le retour à la normale se fait progressivement.  

La galère continue ce matin pour les usagers du rail. Les TGV en partance de Paris vers Bordeaux via Saint Pierre-des-Corps affichaient environ 3 heures de retard samedi matin. En cause, une rupture de caténaire survenue dans la nuit de vendredi vers 23h à hauteur de Montmoreau, non loin d'Angoulême. Des réparations sont en cours pour permettre aux deux voies d'être exploitées normalement en début d'après-midi. 
Pour plus d'informations le site internet et le numéro vert 0805 9036 35

Trafic perturbé sur la ligne Vierzon-Chéry (Cher) vendredi en raison de départs de feux

Trois feux de broussailles se sont déclarés sur le réseau ferroviaire au lieu-dit de la Coudre non loin de Vierzon vendredi en fin d'après-midi. La circulation des trains a dû être interrompue pendant deux heures. La ligne SNCF entre Vierzon et Chéry a été fortement perturbée.
Une cellule de crise a été activée. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser les flammes. Le trafic ferroviaire a été rétabli à partir de 22h.  

Selon la SNCF, il s'agirait d'actes de malveillance. La police évoque quant à elle un défaut d'entretien des voies. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité