C'est l'un des premiers championnats de vol de drone. Et il a lieu tout ce week-end au nord de Chartres (Eure-et-Loir) avec une centaine de pilotes européens.
Et pour départager les concurrents, le club d'aéromodélisme de Chartres - à l'origine de la manifestation - a tracé un parcours dans les airs à travers la végétation et des "air gates" qu'ils devront franchir pour terminer cette drone racer. "Ca va très vite : les drones peuvent atteindre entre 50 à 90km/h !", explique Cédric Chauveau, un des membres du club, au micro de nos confrères de Radio Intensité. "Il y a des zones plus techniques, des zones plus rapides, avec aussi quelques surprises..."
Après les essais et les phases qualificatives qui se sont déroulées ce samedi, il ne reste donc que les meilleurs en lice depuis 9h ce dimanche matin, avec la grande finale prévue en fin de journée.
► VIDEO Reportage de Théophile Mbaka et Grégoire Grichois (montage Alexis Guedes)
Pratique
Le championnat de drone racer se déroule jusqu'à 20h ce dimanche sur la plateforme du Club d'aéromodélisme de Chartres (CAC), à Berchères-Saint-Germain (Eure-et-Loir).Entrée libre