Ouverture de la 30ème édition du festival Aucard de Tours, ce mardi, à 19 heures. Cinq jours de concerts avec une programmation éclectique. Environ 20.000 personnes sont attendues, jusqu'à samedi, au Parc de la Gloriette.
C'est le grand soir pour le festival Aucard de Tours ! Et oui … c'est reparti pour 5 jours de concerts sur la plaine de la Gloriette à Tours.
De quoi ravir les curieux et les fans de musiques amplifiées. Ce rendez-vous annuel est organisé par Radio béton. En juin 1986, la Haute autorité de la communication audiovisuelle interdit la diffusion de Radio Béton. Une manifestation de soutien donne naissance au festival. C'était sur l'île Aucard à Tours.
Cette année encore, la programmation est éclectique
Une trentaine de groupes se produira sous les deux chapiteaux.Voici la programmation de ce mardi : The Shoes ; Slow Joe & The Ginger Accident ; Hollie Cook ; Jessica93 ; Ultra Panda ; The Geek x Vrv.
10 juin : Asian Dub Foundation ; A State Of Mind ; Rod Anton & The Ligerians ; Brahman ; Locofrank ; Help Me Devil ! ; La Vache Qui Rock.
11 juin : Les Wampas ; Peter Kernel ; Worakls ; Organic Bananas ; Have The Moskovik ; Scoop & J. Keuz.
12 juin : Chill Bump & Friends ; Isaac Delusion ; Cheveu ; Peter Pitches ; Verbal Razor ; Rich Aucoin.
13 juin : Balthazar ; Agoria ; Asocial Club ; Powersolo ; Andrea ; Cotton Claw ; Dawa Hifi ; OBF ft. Shanti D.
Aucard de Tours propose également un spectacle pour les enfants, des compagnies de théâtre de rue et dès samedi, des apérocks gratuits dans les bars de la ville.
Le public est au rendez-vous, chaque année, pour cet événement musical juste avant l’été. Environ 20.000 festivaliers sont attendus.