Cet article date de plus de 5 ans

Boris Vedel nommé nouveau directeur du Printemps de Bourges

C'est officiel, Boris Vedel prendra ses fonctions de Président et Directeur du Printemps de Bourges, le 1er juillet 2015. Il succède à Daniel Colling.
Boris Vedel, nouveau directeur du Printemps de Bourges.
Boris Vedel, nouveau directeur du Printemps de Bourges. © Dailymotion
Son nom vient d’être communiqué … Boris Vedel sera le prochain Président et Directeur du Printemps de Bourges.Il a été nommé par C2G. Agé de 37 ans, il succède à Daniel Colling. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2015. 

Après plusieurs années d’expériences associatives en production de concerts à Rennes, Boris Vedel a débuté sa carrière professionnelle en 2000 aux côtés de Jean-François Michel au Bureau Export de la Musique Française. Il a eu pour mission de développer les productions françaises à l'étranger.

En 2001, il a intégré Virgin France, puis a rejoint  Patrick Zelnik chez Naïve. Devenu Directeur général du label et après avoir collaboré avec des artistes comme Benjamin Biolay, Muse, Moriarty ou encore  Asa, il a décidé de quitter le monde du disque en 2012 pour retrouver celui de la production de spectacle.

Gérard Pont lui a proposé de rejoindre ses équipes pour créer et diriger Morgane Events, structure spécialisée dans la conception et la production d'événements culturels comme Les Grands Prix Sacem, le festival Fnac Live, le festival Abbe Road (Fondation Abbé Pierre), le festival Deezer, la Fête de la Musique ou encore le Concert Pour La Liberté / Reporters Sans Frontières.

Le 1er juillet 2015, il rejoindra les équipes du Printemps de Bourges pour reprendre la direction du festival et fêter les 40 ans du Printemps.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges culture musique