L'italien Barilla a inauguré sa plus grosse unité française de pains de mie et brioches Harry's à Montierchaume (Indre). Le site de Grand-Pré, au sud de Châteauroux sera progressivement quitté. Sa fermeture est prévue en 2016.
C'était l'endroit où il fallait être. Ce lundi, 900 personnes ont visité l'usine Harry's à Montierchaume, détenue par le groupe italien Barilla.
Le leader de la boulangerie préemballée va progressivement quitter son site historique de production situé à Grand-Pré, au sud de Châteauroux pour s’installer sur le site de la Malterie, à Montierchaume. Le transfert de l'activité se fera en plusieurs étapes jusqu’en 2016. Un pari difficile car la production n’est pas interrompue.
L’idée est de regrouper toute la production sur un seul site et moderniser les lignes. 30 millions d'euros ont été investis pour faire de ce lieu la plus grande boulangerie industrielle de France.
Nouvelle ligne de production sur le site de Montierchaume :
Une fois terminé le site fera 45.000 mètres carrés et regroupera 8 lignes de production. Le groupe espère doubler son chiffre d'affaire mondial d’ici 2020.
Le PDG du groupe, Guido Barilla est venu en personne inaugurer le lieu avec le staff européen. C'est donc rassuré sur leur emploi et la pérennité du site que les salariés vont continuer à produire dans un lieu fonctionnel et respectueux de l'environnement.