Les seizièmes de finale des internationaux de tennis de Blois ont débuté, ce lundi, avec une curieuse particularité : les deux favoris sont des homonymes !
Les internationaux de tennis de Blois ont débuté, ce lundi, avec les seizièmes de finale. Pour cette quatorzième édition (la troisième en catégorie Challenger), le tournoi verra s’affronter pas mal de visages connus du public local.En l’absence de l’Espagnol Marcel Granollers (68e au classement ATP) et du Brésilien Joao Souza (70e), tous les deux forfaits, le favori du tournoi et tête de série n°1 n’est autre que Maximo Gonzalez, déjà vainqueur l’an passé.
L’Argentin de 31 ans, fort de son récent succès au Challenger de Venise qui l’a fait bondir à la 95e place mondiale, est bien décidé à défendre son titre. Notamment face à un homonyme, le Colombien Alejandro Gonzalez, 120e mondial et tête de série n°2.
Les deux hommes pourraient bien se retrouver en finale, dimanche, sur la terre battue blésoise.
A noter que le joueur de l’AAJ Blois Stéphane Robert (469e) a hérité de la tête de série n°3, l’Espagnol Daniel Munoz De La Nava (134e), pour son entrée en lice.
Un tirage compliqué et qui ne laisse que peu de chance au Français. Son adversaire, vainqueur du Future de Blois en 2007, paraît en effet être le mieux armé pour venir jouer les trouble-fêtes dans un tournoi qui semble, en toute logique, destiné à un Gonzalez.
► Reportage : Christine Launay, Alain Heudes, Anne-Astrid Grandveau
Intervenants à Blois Claude Roget, président ATP Challenger de Blois et Gianni Mina