Un réseau social pour les amateurs ... de chasse ! [VIDEO]

WeShoot deviendra-t-il le Facebook des fans de sports de tir ? Lancée en février dernier, l'application disponible sur tablettes et smartphones compte déjà 4.000 utilisateurs selon ses créateurs... Ce réseau social de niche a été présenté ce weekend à l'occasion de la 34ème édition du Game Fair

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur son stand du Game Fair, Guy Basso ne cache pas son enthousiasme. Depuis le lancement de son application en février dernier, 4.000 fans de chasse et autres sports de tir ont répondu présent. Imaginée par Laporte, l'un des leaders mondiaux du matériel de ball-trap, le réseau social est destiné aux amoureux de la discipline.

"La logique, c'est que les gens fassent partager leur passion", explique Guy Basso, représentant de Laporte. Sur la forme, l'application est largement inspirée de Facebook, le réseau numéro 1 : un fil d'information, des communautés, la possiblité de plébisciter des contenus (les fameux "like") ou de partager des "posts"... Mais la différence tient au public visé.

Plus de 600 inscrits en trois jours

Disponible sur les smartphones iOS et Android, l'application WeShoot a fait l'objet d'un lancement concluant en février dernier à l'occasion du Nad Al Sheba, une compétition de tir en plein désert émirati. En trois jours de compétition, plus de 600 personnes ont installé l'application... Et se sont connectés 32.000 fois.

Partager sa passion

"Il y a 40 millions de fans de sports de tir dans le monde. Avant de se développer davantage, il convient de faire le point sur les attentes du public", confie Guy Basso.

Selon lui, en France, "le tir reste mal vu, en tant que discipline". C'est donc entre initiés et passionnés que les amateurs d'archerie, de ball-trap, de chasse et de tir à balles échangeront les bons tuyaux. C'est donc parti pour la chasse aux likes.

► VOIR l'interview de Guy Basso, chargé de communication chez Laporte


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information