WeShoot deviendra-t-il le Facebook des fans de sports de tir ? Lancée en février dernier, l'application disponible sur tablettes et smartphones compte déjà 4.000 utilisateurs selon ses créateurs... Ce réseau social de niche a été présenté ce weekend à l'occasion de la 34ème édition du Game Fair.
Sur son stand du Game Fair, Guy Basso ne cache pas son enthousiasme. Depuis le lancement de son application en février dernier, 4.000 fans de chasse et autres sports de tir ont répondu présent. Imaginée par Laporte, l'un des leaders mondiaux du matériel de ball-trap, le réseau social est destiné aux amoureux de la discipline.
"La logique, c'est que les gens fassent partager leur passion", explique Guy Basso, représentant de Laporte. Sur la forme, l'application est largement inspirée de Facebook, le réseau numéro 1 : un fil d'information, des communautés, la possiblité de plébisciter des contenus (les fameux "like") ou de partager des "posts"... Mais la différence tient au public visé.
Plus de 600 inscrits en trois jours
Disponible sur les smartphones iOS et Android, l'application WeShoot a fait l'objet d'un lancement concluant en février dernier à l'occasion du Nad Al Sheba, une compétition de tir en plein désert émirati. En trois jours de compétition, plus de 600 personnes ont installé l'application... Et se sont connectés 32.000 fois.Partager sa passion
"Il y a 40 millions de fans de sports de tir dans le monde. Avant de se développer davantage, il convient de faire le point sur les attentes du public", confie Guy Basso.Selon lui, en France, "le tir reste mal vu, en tant que discipline". C'est donc entre initiés et passionnés que les amateurs d'archerie, de ball-trap, de chasse et de tir à balles échangeront les bons tuyaux. C'est donc parti pour la chasse aux likes.
► VOIR l'interview de Guy Basso, chargé de communication chez Laporte