650 enfants “oubliés des vacances” ont passé la journée au ZooParc de Beauval

Ce petit groupe de jeunes à casquette rouge sont des enfants de la région. / © France 3 Centre-Val de Loire
Ce petit groupe de jeunes à casquette rouge sont des enfants de la région. / © France 3 Centre-Val de Loire

Des enfants qui n'ont pas la chance d'aller en vacances sont allés au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher pour se remplir la tête de jolis souvenirs. 

Par Claire Courbet

Émerveillés devant les otaries et le vol des vautours, 650 enfants accompagnés de 250 bénévoles du Secours Populaire sont allés passer la journée au ZooParc de Beauval.

Parmi eux, un groupe de Blésois. « Je ne suis pas allée en vacances avec mes enfants explique une maman. Quand l'occasion s'est présentée, je me suis dit "pourquoi pas", au moins ils auront quelque chose à raconter à l'école.»

La journée dédiée aux oubliés des vacances, est née il y a une trentaine d'années Elle est soutenue par plusieurs personnalités, dont l'acteur Christian Rauth. Présent lors de cette journée, il explique qu'il  « aurai[t] pu bénéficié du secours populaire quand [il était] petit ».

Le président de l'association a pu conclure cette journée avec le sentiment d'un travail « utile ».

650 enfants "oubliés des vacances" ont passé la journée au ZooParc de Beauval
Des enfants qui n'ont pas la chance d'aller en vacances sont allés au zoo de Beauval pour se remplir la tête de jolis souvenirs.  - France 3 Centre-Val de Loire - Christelle Chapiotin, Leïla Zellouma et Laurent Vaury

 

Sur le même sujet

Les miss régionales de passage à Châteauroux

Près de chez vous

Les + Lus