ADA Blois Basket privée de Pro A : Paul Seignolle "regrette l'attitude" d'Orléans

Le club a été notifié lundi de sa non-accession à la Jeep Elite malgré sa victoire cette saison en pro B. Le président du club, qui déclare vouloir contester cette décision, dénonce également le comportement d'un rival, l'Orléans Loiret Basket.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au retour de Paris, c'est la désillusion. L'ADA Blois Basket a appris ce lundi que la Ligue Nationale de Basket (LNB) rejetait la montée du club en Jeep Elite (ex-pro A), et ce malgré la victoire des nouveaux champions de France. Une décision "injuste et scandaleuse" pour les Blésois motivée l'agrément du ministère des Sports pour le tout nouveau centre de formation, condition sine qua non pour l'accession à la première division, qui tarde trop à venir.
 
Mais selon le président de la formation, Paul Seignolle, leurs concurrents de l'Orléans Loiret Basket, troisième du classement de pro B cette année, auraient également manqué de fair-play ces dernières semaines. "Je voudrais aussi en profiter pour remercier le club d'Orléans, ironise-t-il, qui, ayant perdu sportivement, a eu le plaisir d'envoyer un courrier à tous les présidents de Pro B pour que le règlement soit respecté. Je pense que c'est vraiment digne d'un grand club ! Aujourd'hui, la suprématie, c'est que Blois est champion de France Pro B. Je regrette que l'attitude de notre club voisin en soit arrivé à ce niveau là."
 


Tout l'après-midi, les réactions se sont succédées en soutien aux Blésois. "Les joueurs de basket de Blois ont brillamment gagné leur place en  Jeep Elite sur le parquet !", a notamment insisté le député du Loir-et-Cher Maurice Leroy. L'ADA Blois Basket a annoncé son intention de demander la suspension la décision de la LNB et de saisir le Comité National Olympique et Sportif. Son président promet qu'"il y aura une affaire Blois au niveau du basket français".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information