Après Bernard Le Coq, la maternité du Blanc reçoit le soutien des Bodin's

Le célèbre duo d'humoristes originaires d'Indre-et-Loire a adressé une courte vidéo de soutien aux défenseurs de la maternité du Blanc. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"D'habitude avec mon gamin, on est plutôt là pour vous faire rigoler (...). Aujourd'hui, on est là pour pousser un grand coup de gueule.

La dernière vidéo des Bodin's, le célèbre duo d'humoristes originaire de Descartes, en Indre-et-Loire, était un message de soutien à l'équipe de France. Changement de sujet, changement de ton : Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont cette fois pris leur caméra pour défendre la maternité du Blanc.
  

"La santé des gens n'a pas de prix"


L'établissement est sous le coup d'une fermeture estivale. L'ARS et la direction avancent des raisons financières et une difficulté à recruter les praticiens.

"Honteux ! La santé des gens ça n'a pas de prix, tout le monde a le droit d'être soigné comme il faut. Moi je veux bien continuer à chanter la marseillaise (...) avant les matches de notre équipe nationale, à condition que les gens qui nous gouvernent nous donnent des raisons d'être fiers d'être français"
gueule Maria Bodin's. 
 

Une décision du tribunal maintient la fermeture


Cette vidéo arrive juste après le rejet de la demande d'annulation de la fermeture estivale de la maternité par le tribunal administratif de Limoges. "Nous avons perdu sur la réouverture immédiate, mais nous irons nous battre sur le fond du dossier" a affirmé la maire du Blanc Annick Gombert. 

Elle et les défenseurs du centre hospitalier bénéficient donc d'un allié supplémentaire. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité