Après la Leaders Cup, le championnat Pro B de basket : Orléans a gagné, Blois et Chartres ont perdu

Les trois clubs se sont affrontés ces dernières semaines dans le cadre de la Leaders Cup, compétition parallèle au championnat de Pro B, qui a démarré ce week-end.

La Leaders Cup, c'est une chose, mais pour beaucoup d'équipes, les choses sérieuses ont débuté ce week-end, avec le championnat de Pro B, 2e échelon national. Trois équipes du Centre-Val de Loire sont engagées.


Chartres découvre...


Plusieurs rencontres se sont déroulées le vendredi 12 octobre, dont celle opposant Aix-Maurienne au C'Chartres Basket, promu à ce niveau pour la première fois de son histoire. L'entame de match avait été difficile, et malgré un bon  retour en 2e période, les Euréliens se sont inclinés 103-95.



Blois, un 3e quart temps fatal


Champion de France de Pro B la saison passée, l'ADA Blois Basket n'a pas réussi à valider sa montée en Jeep Elite. Poussé par leur public dans la salle du Jeu de Paume, les Blésois ont effectué un bon début de rencontre face à Caen, virant en tête à la mi-temps 47-40.

La suite a été beaucoup plus compliquée, avec un 3e quart temps remporté par les Normands qui ont repris devant. La fin de match a été haletante, mais l'ADA Blois n'a pas réussi à reprendre les devants, s'inclinant 74-69 sur son parquet.



Orléans jamais vraiment inquiété


La seule équipe régionale à sortir victorieuse de cette 1ère journée, c'est l'Orléans Loiret Basket, jamais réellement inquiété par Evreux au palais des sports d'Orléans.

Score final 87-66, avec un clin d'oeil au capitaine loirétain, Miralem Halilovic, meilleur joueur de la rencontre avec 17 points, 10 rebonds 5 passes, 6 fautes provoquées pour 26 d'évaluation, le tout en 30 minutes de jeu.
  Didier Nourault, président heureux, à gauche de la photo, sera l'invité du 19-20 ce dimanche 14 octobre sur France 3 Centre-Val de Loire.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité