Après la Leaders Cup, le championnat Pro B de basket : Orléans a gagné, Blois et Chartres ont perdu

Les trois clubs se sont affrontés ces dernières semaines dans le cadre de la Leaders Cup, compétition parallèle au championnat de Pro B, qui a démarré ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Leaders Cup, c'est une chose, mais pour beaucoup d'équipes, les choses sérieuses ont débuté ce week-end, avec le championnat de Pro B, 2e échelon national. Trois équipes du Centre-Val de Loire sont engagées.


Chartres découvre...


Plusieurs rencontres se sont déroulées le vendredi 12 octobre, dont celle opposant Aix-Maurienne au C'Chartres Basket, promu à ce niveau pour la première fois de son histoire. L'entame de match avait été difficile, et malgré un bon  retour en 2e période, les Euréliens se sont inclinés 103-95.



Blois, un 3e quart temps fatal


Champion de France de Pro B la saison passée, l'ADA Blois Basket n'a pas réussi à valider sa montée en Jeep Elite. Poussé par leur public dans la salle du Jeu de Paume, les Blésois ont effectué un bon début de rencontre face à Caen, virant en tête à la mi-temps 47-40.

La suite a été beaucoup plus compliquée, avec un 3e quart temps remporté par les Normands qui ont repris devant. La fin de match a été haletante, mais l'ADA Blois n'a pas réussi à reprendre les devants, s'inclinant 74-69 sur son parquet.



Orléans jamais vraiment inquiété


La seule équipe régionale à sortir victorieuse de cette 1ère journée, c'est l'Orléans Loiret Basket, jamais réellement inquiété par Evreux au palais des sports d'Orléans.

Score final 87-66, avec un clin d'oeil au capitaine loirétain, Miralem Halilovic, meilleur joueur de la rencontre avec 17 points, 10 rebonds 5 passes, 6 fautes provoquées pour 26 d'évaluation, le tout en 30 minutes de jeu.
  Didier Nourault, président heureux, à gauche de la photo, sera l'invité du 19-20 ce dimanche 14 octobre sur France 3 Centre-Val de Loire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information