Après avoir reçu un avis favorable de la comission de controle de gestion de la fédération française de basketball ce mercredi 10 juillet, la Ligue de basket a validé la décision de montée du C'Chartres Basket ce jeudi.

Le C'Chartres Basket prend la 20e place en Pro B la saison prochaine. Après avoir terminé 2e de la saison régulière de N1 et avoir échoué en quart de playoff, Chartres monte tout de même en Pro B ! 

Les Chartrains profitent des dépôts de bilan de Lille et des Métropolitans 92. La LNB a dû aller piocher dans le ranking de la Nationale 1 pour compléter le championnat de Pro B. C'est un deuxième passage pour Chartres en Pro B après un aller-retour lors de la saison 2018-2019. 

Deux montées pour le club 

Chartres pourra compter sur sa nouvelle salle de plus de 4 000 places pour espérer se maintenir en seconde division. Une montée significative pour le club entier puisque dans le même temps, l'équipe féminine avait réussi, sur le plan sportif, à monter en première division, en Ligue Féminine. 

La région Centre-Val de Loire aura donc le droit à six derbys la saison prochaine en Pro B puisque l'ADA Blois, relégué de Betclic Elite, et l'Orléans Loiret Basket, sont aussi en deuxième division. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité