Après avoir reçu un avis favorable de la comission de controle de gestion de la fédération française de basketball ce mercredi 10 juillet, la Ligue de basket a validé la décision de montée du C'Chartres Basket ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le C'Chartres Basket prend la 20e place en Pro B la saison prochaine. Après avoir terminé 2e de la saison régulière de N1 et avoir échoué en quart de playoff, Chartres monte tout de même en Pro B ! 

Les Chartrains profitent des dépôts de bilan de Lille et des Métropolitans 92. La LNB a dû aller piocher dans le ranking de la Nationale 1 pour compléter le championnat de Pro B. C'est un deuxième passage pour Chartres en Pro B après un aller-retour lors de la saison 2018-2019. 

Deux montées pour le club 

Chartres pourra compter sur sa nouvelle salle de plus de 4 000 places pour espérer se maintenir en seconde division. Une montée significative pour le club entier puisque dans le même temps, l'équipe féminine avait réussi, sur le plan sportif, à monter en première division, en Ligue Féminine. 

La région Centre-Val de Loire aura donc le droit à six derbys la saison prochaine en Pro B puisque l'ADA Blois, relégué de Betclic Elite, et l'Orléans Loiret Basket, sont aussi en deuxième division. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité