Basket : la plus grande affluence française cette saison est à Orléans !

Les supporters orléanais adorent l'OLB et CO'Met. Le club annonce ce jeudi 18 janvier une moyenne de 6813 spectateurs depuis le début de la saison. Une affluence supérieure à celles de tous les clubs de Betclic Elite.

L'engouement de l'aréna CO'Met n'en finit plus. Neuf mois après son premier match à domicile devant 9503 spectateurs, l'Orléans Loiret Basket continue d'enregistrer d'excellentes affluences, surtout pour des rencontres de Pro B. 

L'OLB loin devant tous les autres

Depuis le début de saison, sur les six premiers matchs de l'OLB à domicile, 6 813 spectateurs se sont rendus en moyenne par match à l'aréna CO'Met. "C'est une fierté, c'est génial, une bonne nouvelle pour tout le monde", réagit le club. Des affluences en constante augmentation depuis le début de saison. Ce samedi 20 janvier, malgré le match de football entre l'USO et le PSG, plus de 5 000 personnes sont attendues contre Antibes. 

Et pour le choc contre La Rochelle le vendredi 26 janvier, 5 500 spectateurs ont déjà pris leur billet. Un énorme changement de dimension pour le club si l'on compare cette affluence aux 3200 spectateurs présents au palais des sports lorsqu'il était plein. 

99% de taux de remplissage pour l'ADA Blois 

Dans le Loir-et-Cher, en Betclic Elite, l'ADA Blois affiche aussi de très bons scores au Jeu de Paume avec 99% de taux de remplissage, 2604 personnes en moyenne par match et 8 guichets fermés en 10 rencontres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité