Une première réussie pour l'Arena du CO'Met à Orléans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Verkest .

L'inauguration de l'Arena du CO'Met est belle et bien réussie. Les handballeurs français ont enflammé les quelques 10 000 spectateurs orléanais, fous de joie de découvrir leur nouveau complexe sportif et évènementiel.

L’Arena du CO’Met a fait le plein pour ce premier match inaugural des Bleus de Handball. Le complexe impressionne de nombreux spectateurs, surpris d’avoir un aussi bel outil sportif à Orléans.

Tous semblent conquis par la salle flambant neuve de 10 000 places. "C’est impressionnant, ça change de ce qui il y avait avant", réagit Valentin, 23 ans. Pour Thierry, c’est une première dans une salle pareille : "c’est presque petit, compact et très proche du terrain. Aux premiers abords je suis impressionné  "ça ne sera que mieux avec les Bleus".

Le public orléanais ravi 

Evidemment, les Bleus ont enflammé l'Arena pour ce dernier match préparatoire avant le mondial et l’ambiance est montée crescendo au fil de la première mi-temps réussie des tricolores (17-15). Toute la salle, acquise à la cause des Bleus, a poussé les triples champions olympiques à chaque action, des arrêts de Vincent Gérard aux buts tout en puissance de Ludovic Fabregas en passant par un magnifique kung-fu de Melvin Richardson sur une belle passe de Dylan Nahi.

Les Orléanais présents étaient ravis de ce nouveau complexe. Certains en attendent même beaucoup comme Valentin, "je pense que c’est bien d’avoir ça à Orléans, ça peut permettre d’apporter pas mal d’événements dans la région. J'espère y voir d'autres équipes de France". Fan de sport, il attend impatiemment la programmation de l’équipe de France de volley et de basket.

"On est près des joueurs"

Les spectateurs sont aussi satisfaits de leur proximité au terrain. "On est près des joueurs, même assez haut", réagit Vincent 22 ans. Thierry lui, pense que la salle a tout pour plaire, notamment pour les spectacles et concerts.

Côté terrain, les Bleus ont assuré une victoire de justesse, 33-32 avant de s’envoler pour la Pologne et le début du mondial. Nicolas Tournat (7buts), Ludovic Fabregas (5buts) et Vincent Gérard (17 arrêts) ont brillé. Les Bleus remportent donc le tournoi de France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité