Sur Facebook, les parents du caporal Arthur Noyer ont lancé un appel à l'attention de Nordahl Lelandais, l'homme, suspecté d'avoir assassiné leur fils de 23 ans et qui a avoué celui de Maëlys. Ils veulent savoir.
"Notre famille a besoin d'un procès. Nous devons savoir. Nous saurons", écrivent les parents.
L'appel a été posté dimanche 18 février sur la page Facebook de Cécile Noyer Maltet, la mère d'Arthur Noyer. le jeune caporal berrichon disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après une soirée dans le centre-ville de Chambéry. En décembre 2017, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour son assassinat.La semaine dernière, Nordahl Lelandais a avoué avoir tué "involontairement" Maëlys la fillette de 8 ans, disparue fin août lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère. Depuis vendredi 16 février, il a été transféré en psychiatrie.
Les parents d'Arthur Noyer attendent un aveu
Les parents d'Arthur Noyer attendent toujours les aveux de l'assassin présumé de leur fils et s'adresse à Nordahl Lelandais : "si vous êtes l'auteur de l'assassinat de notre fils Arthur, que son visage hante vos jours et vos nuits jusque dans l'éternité", écrivent-ils dans leur message. Le message est signé : "une famille qui veut que cet individu soit jugé, lui qui a encore tant de choses à avouer et à nous dire.La semaine dernière, l’avocat de la famille Noyer, Bernard Boulloud, s’était exprimé pour demander à Nordahl Lelandais de continuer à collaborer, mais cette fois-ci, dans le dossier de l’assassinat du caporal de 23 ans : "C’est un appel que je lui lance au nom de la famille Noyer, parce qu’elle est en pleine souffrance cette famille. Hier, elle a souffert encore davantage, parce qu’elle a vu le malheur qui s’est abattu sur la famille de Maëlys. C’est quelque chose de terrible de ne pas savoir."
Les parents de Maëlys répondent à la famille Noyer
Après avoir posté ce message, les parents de Maëlys ont tour à tour réagi. Jennifer Cleyet commente : "vous avez raison il faut bien qu'ils le surveillent NL car il a encore beaucoup de réponses à nous fournir (...) Restons soudés. Tous unis."