Assises du Loiret : tué par son voisin d'un coup de fusil de chasse

Ce mercredi s'ouvre aux assises du Loiret le procès de Steeve Vincenty. L'homme de 31 ans comparaît pour l'assassinat de Michaël Weigel un de ses voisins. Il l'aurait tué avec un fusil de chasse, en mars 2013, à Saran. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 29 mars 2013, vers 8 heures un coup de feu retentit dans le quartier des Chimoutons à Saran. Michaël Wiegel, 32 ans, gravement blessé à la tête, s'effondre. Un de ses voisins Steeve Vincenty vient de le prendre pour cible.

Les deux hommes, connus des services de police, habitaient le même immeuble. Un différend opposant les deux familles serait à l'origine du drame.

Steve Vincenty a été mis en examen pour assassinat. Pourtant il nie toute volonté de tuer. Le coup de feu serait parti accidentellement.

L'homme de 31 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le procès doit durer quatre jours.

 Le reportage de Fabienne Marcel et Isabelle Racine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information