Attentats de Paris : la campagne des régionales suspendue

Après les attentats meurtriers survenus à Paris vendredi 13 novembre, la classe politique a suspendu la campagne pour les régionales. Le calendrier des réunions est modifié et des meetings sont annulés. Explications. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élus et les candidats aux élections régionales de la région Centre-Val de Loire ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux après les attentats de Paris survenus vendredi 13 novembre. Ils ont tenu à exprimer leur effroi et leur soutien aux familles et amis des victimes. Les têtes de listes ont également annoncé la suspension de leur campagne.  

Voici une petite sélection, non exhaustive, faite par date de publication :


 



Compte Twitter de Philippe Loiseau

 

 













 

Le calendrier des régionales entièrement remodelé 

Les différents partis ont annulé des réunions. Ils ont également ajourné des visites sur le terrain et des réunions publiques.

De plus, des meeting régionaux sont annulés comme, par exemple, celui du Front National prévu ce mercredi 18 novembre en Touraine. De même, le Parti Socialiste annule son meeting auquel le premier ministre, Manuel Valls, devait participer vendredi 20 novembre dans le Loiret. 

Les candidats aux élections régionales repartent en campagne ce jeudi 18 novembre. Sauf le parti socialiste qui a décidé de suspendre sa campagne jusqu'au lundi 23 novembre, date officielle de l’ouverture de la campagne pour les élections régionales.














 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information