• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Attentats de Paris : la campagne des régionales suspendue

Les drapeaux français sont en berne suite aux attentats de Paris. / © Maxppp
Les drapeaux français sont en berne suite aux attentats de Paris. / © Maxppp

Après les attentats meurtriers survenus à Paris vendredi 13 novembre, la classe politique a suspendu la campagne pour les régionales. Le calendrier des réunions est modifié et des meetings sont annulés. Explications. 

Par D.Cros

Les élus et les candidats aux élections régionales de la région Centre-Val de Loire ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux après les attentats de Paris survenus vendredi 13 novembre. Ils ont tenu à exprimer leur effroi et leur soutien aux familles et amis des victimes. Les têtes de listes ont également annoncé la suspension de leur campagne.  

Voici une petite sélection, non exhaustive, faite par date de publication :


 



Compte Twitter de Philippe Loiseau

 

 













 / ©
/ ©
 

Le calendrier des régionales entièrement remodelé 

Les différents partis ont annulé des réunions. Ils ont également ajourné des visites sur le terrain et des réunions publiques.

De plus, des meeting régionaux sont annulés comme, par exemple, celui du Front National prévu ce mercredi 18 novembre en Touraine. De même, le Parti Socialiste annule son meeting auquel le premier ministre, Manuel Valls, devait participer vendredi 20 novembre dans le Loiret. 

Les candidats aux élections régionales repartent en campagne ce jeudi 18 novembre. Sauf le parti socialiste qui a décidé de suspendre sa campagne jusqu'au lundi 23 novembre, date officielle de l’ouverture de la campagne pour les élections régionales.














 

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus