Après les attentats meurtriers survenus à Paris vendredi 13 novembre, la classe politique a suspendu la campagne pour les régionales. Le calendrier des réunions est modifié et des meetings sont annulés. Explications.
Les élus et les candidats aux élections régionales de la région Centre-Val de Loire ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux après les attentats de Paris survenus vendredi 13 novembre. Ils ont tenu à exprimer leur effroi et leur soutien aux familles et amis des victimes. Les têtes de listes ont également annoncé la suspension de leur campagne.
Voici une petite sélection, non exhaustive, faite par date de publication :
En soutien aux familles et aux Parisiennes et Parisiens, je suspends ma campagne pour les Régionales.
— Bonneau 2015 (@FBonneau2015) 13 Novembre 2015
Face aux attentats, je suspend la campagne. Pensée pour les familles et les forces de l'ordre @DLF_Officiel
— Alix Penloup (@A_penloup) 14 Novembre 2015
[PRESSE] Suspension de campagne : communiqué de presse de @VigierPhilippehttps://t.co/NN0IShBu6I pic.twitter.com/01ZEAml7j1
— Philippe Vigier (@vigier2015) 14 Novembre 2015
Un massacre atroce et inqualifiable https://t.co/2oXpZEp3GO
— Farida Megdoud (@farida_megdoud) 14 Novembre 2015
Le calendrier des régionales entièrement remodelé
De plus, des meeting régionaux sont annulés comme, par exemple, celui du Front National prévu ce mercredi 18 novembre en Touraine. De même, le Parti Socialiste annule son meeting auquel le premier ministre, Manuel Valls, devait participer vendredi 20 novembre dans le Loiret.
Les candidats aux élections régionales repartent en campagne ce jeudi 18 novembre. Sauf le parti socialiste qui a décidé de suspendre sa campagne jusqu'au lundi 23 novembre, date officielle de l’ouverture de la campagne pour les élections régionales.