Les résultats du premier tour du baccalauréat 2019 viennent de tomber ce vendredi 5 juillet. Dans l’académie Orléans-Tours, 79% des candidats ont obtenu leur diplôme.
79 % de réussite toutes filières confondues, c’est le résultat de ce premier tour du baccalauréat 2019 dans l’académie Orléans-Tours. Un peu moins bien qu’en 2018 où 80.2% des bacheliers avaient obtenu leur diplôme au premier tour.L’Indre-et-Loire, championne du premier tour
C’est en Indre-et-Loire que le taux de réussite est le plus élevé. Avec 82.1%, le département se place bien au-dessus de la moyenne académique.
Les départements du Loiret, du Loir-et-Cher et du Cher affichent un taux de réussite entre 78% et 79%.
L’Indre arrive juste derrière avec 77.7% de réussite.
En dernière position, l’Eure et-Loir compte 75.8% de bacheliers au premier tour.
Dans l'académie, la filière générale obtient le meilleur taux de réussite avec 80.8% de bacheliers, suivie par la filière technologique 77.5% et la filière professionnelle 75.2%.
Pas de rétention de notes dans l’académie
Tous les candidats de l’académie ont obtenu leurs résultats ce matin. Les derniers professeurs grévistes qui refusaient de restituer les notes ont finalement communiqué ces dernières hier jeudi 4 juillet au matin.
Connaître vos résultats
Vous pouvez consulter gratuitement et en temps réel les résultats sur notre page. Attention, si votre académie n'affiche pas vos résultats c'est parce que les horaires de publications peuvent varier.
Pour l'académie Orléans-Tours (correspondant à toute la région Centre-Val de Loire) les résultats du baccalauréat général, technologique et professionnel, devraient être visibles à partir de 8h30.
Les résultats s'affichent sous forme d'une liste ne comportant que les admis. Les candidats ont également la possibilité de consulter leurs notes. L'accès s'effectue par le numéro de matricule (ou à défaut le numéro d'inscription) et la date de naissance.
Les résultats du bac de français 2019 et autre épreuve anticipée seront révélé entre le lundi 8 juillet et le mercredi 17 juillet 2019.