Après avoir mené une grande partie de la rencontre, l'OLB s'est fait peur mais s'impose au buzzer à Lille grâce à Jonathan Stark. Score final : 90-89 pour les Orléanais
Il y a des matchs qui restent dans l'Histoire d'un club : celui du jeudi 25 mai 2023, avec son dénouement incroyable en terre adverse à Lille, en fera probablement partie pour l'OLB. Orléans se qualifie en effet pour les demi-finales de Pro B à Lille (4ème de la saison régulière), en battant les nordistes 90-89 au buzzer avec un panier de Jonathan Stark.
Jarred Ogungbemi-Jackson étincelant
Dans cette "belle", Orléans, pourtant pas favori au départ, et loin de sa nouvelle salle fétiche CO'Met, profitait d'une réussite insolente à 3 points (plus de 54%) et de la grande forme de Jarred Ogungbemi-Jackson, qui bat ce jeudi soir son record de points en un match avec 40 points inscrits (dont un insolent 7 sur 8 à trois points) !
L'OLB, devant tout le match, ayant jusqu'à 14 points d'avance, s'est fait peur en fin de rencontre. Les pertes de balles (13) ont failli tout remettre en question et les Orléanais se retrouvaient même menés. Sans s'affoler, les joueurs de Germain Castano n'ont pas craqué malgré 4 points de retard à une minute de la fin.
Victoire au buzzer
La dernière possession, alors qu'il ne restait que 5 secondes à jouer, permis aux joueurs du Loiret de s'imposer. Stark a non seulement remonté le terrain à vitesse grand V, mais a ensuite inscrit un tir à deux points dans une position improbable (gêné par la défense lilloise) et sur le buzzer.
À noter les 18 points de l'ancien Tourangeau Tyran de Lattibaudiere, pour l'OLB.
Toujours invaincus à CO'Met
En demi-finale, l'OLB rencontrera Châlon-Reims, 3ème de la saison réguilière, qui se sont défaits d'Angers lors du match d'appui. Le match aller se disputera en Champagne ce dimanche à 17h, et le match retour se jouera mardi 30 mai à 20h30
à Orléans, dans la toute nouvelle arena CO'Met, qui peut accueillir jusqu'à 9500 spectateurs et dans laquelle l'OLB est invaincu (6 victoires).
Rappelons que le vainqueur final de ces playoffs accompagnera Saint-Quentin en Betclic Elite la saison prochaine. L'autre demi-finale opposera Boulazac à l'Elan chalonnais.