Berry : publicité Olympique pour une crème solaire fabriquée dans l'Indre

Justine Bugeat, ingénieur chimiste avec la crème Olympique ! / © NL
Justine Bugeat, ingénieur chimiste avec la crème Olympique ! / © NL

Une crème Olympique est utilisée par les athlètes français engagés dans les jeux coréens. C'est une entreprise berrichonne qui fournit le produit de protection solaire de sa fabrication. Une crème spécialement créée dans le laboratoire de la société Pharmaltitude à Levroux (36). 

Par Nathanael Lemaire

Installé dans un château de la campagne berrichonne, le laboratoire cosmétique de l'entreprise Pharmaltitude est le fournisseur officiel des 115 athlètes français participants aux Jeux olympiques en Corée du sud.


Une crème solaire haute protection inventée dans les années 70 avec une formule toujours réactualisée pour protéger des reflets du soleil en altitude.



À la tête de l'entreprise, Micheline Bosserelle a inventé cette crème en réponse aux pathologies constatées après une exposition au soleil en altitude. À l'époque, les crèmes solaires n'étaient pas adaptées à un environnement de neige qui réfléchit 80% des rayons du soleil.


Devenue leader sur ce marché des crèmes solaires de montagne, l'entreprise est présente avec ses produits sur toutes les compétitions sportives hivernales.



Pour ces Jeux olympiques d'hiver 2018, Pharmaltitude a fourni sa crème gratuitement aux médecins de l'équipe de France.

Si le laboratoire escompte des retombées publicitaires de sa participation au JO sur la peau des athlètes français, c'est aussi la consécration d'un savoir-faire du Berry qui se joue à Pyeongchang.

Sur le même sujet

Reportage France 3 Centre Val de Loire sur la cérémonie

Les + Lus