Un jeune homme de 19 ans, originaire d'Issoudun, s'est tué lors d'un saut en parachute. Ses deux voiles s'étaient pourtant bien ouvertes mais elles ont été inefficaces. La mairie a mis en place une cellule d'aide psychologique pour les témoins de ce drame.
Le drame s’est produit samedi, vers 19 heures, à l'aérodrome du Blanc (Indre). Un jeune homme était embarqué avec 5 autres personnes pour effectuer son premier saut de parachute en solo. Le matin, il avait reçu comme les autres une formation et effectuait son saut en solo. Il faisait partie d'un groupe de jeunes membres de l'opération "Sports en Indre" mise en place par le conseil départemental.
Le capitaine second de la gendarmerie du Blanc nous explique : "Il a sauté en quatrième position. Ses deux parachutes se sont ouverts, le principal et celui de secours mais les deux ont été inefficaces. Ils se sont mis en torche. L’équipe au sol lui a donné toutes les instructions et procédures à suivre".
Malgré l’intervention rapide des pompiers, le jeune homme de 19 ans originaire d’Issoudun est décédé.
Des examens techniques du parachute sont en cours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès et comprendre pourquoi les deux parachutes ont été inefficaces.
Une cellule psychologique a été mise en place dans une salle de la mairie pour accueillir les témoins de l'accident.
► Reportage de Catherine Lacroix et Jean-Philippe Pazzini