Arrivées mercredi à Châteauroux, l'équipe de France féminine de football affronte vendredi soir (21h) la Russie au stade Gaston-Petit. Un match amical qui n'est pas sans enjeu car c'est l'une des dernières rencontres de préparation des Bleues avant la coupe du monde au Canada, (6 juin-5 juillet).
Deux entraînements, une conférence de presse et du repos. Voilà le programme que les joueuses de l'équipe de France de football ont suivi ces dernières 48 heures. De quoi se préparer sereinement pour le choc de ce vendredi soir face à la Russie, au stade Gaston-Petit de Châteauroux, à 21h.
Jeudi soir, les joueuses apparaissaient tout sourires sur les photos postées sur les réseaux sociaux.
Dernier entraînement avant France-Russie demain 21h à Châteauroux @EquipeDeFrance @FFF #ObjectifCanada pic.twitter.com/22AECiwCsj
— Amandine Henry (@amandinehenry6) 21 Mai 2015
Objectif Canada
Pour les Bleues, ce match de préparation, c'est celui des derniers réglages avant la coupe du monde 2015 au Canada. La compétition se déroulera du 6 juin au 5 juillet de l'autre côté de l'Atlantique. L'équipe de France ne rentrera dans la compétition qu'à partir du 9 juin et son premier match face à l'Angleterre, à Moncton (Canada).Suivront ensuite deux rencontres de poule contre la Colombie et le Mexique (groupe F), deux formations réputées plus faibles que la France. Les Bleues sont actuellement troisièmes du classement FIFA.
12.000 spectateurs attendus
Pour cet avant-dernier match de sa tournée, l'équipe de France va jouer devant un stade plein à craquer. Tous les billets ont été vendus et 12.000 spectateurs devraient venir encourager Wendie Renard et ses co-équipières.Le match France-Russie demain à Châteauroux se jouera à guichets fermés devant plus de 12000 spectateurs. A suivre sur @D17 à 20h50. #FRARUS
— Equipe de France (@equipedefrance) 21 Mai 2015
Victorieuses de la quasi-totalité de leurs matchs de préparation (sauf une finale perdue contre les Etats-Unis au tournoi de l'Algarve en mars dernier), les Bleues fileront ensuite à Nançy pour une ultime rencontre. Ce sera face à l'Ecosse, le 28 mai.