Les Sabres, revival du football américain à Châteauroux

A Châteauroux, une équipe de football américain s'est reconstituée après plusieurs années d'absence. Le club castelroussin aimerait renouer avec son glorieux passé. Car à Châteauroux, le foot US est une tradition qui remonte à l'après-guerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Née en septembre 2015, les Sabres de Châteauroux ont survolé le championnat régional. Grâce à un effectif pléthorique et à la motivation des nouveaux et l'expérience d'ex-joueurs élite, membres de l'ancienne équipe des Orcs, le club affiche aujourd'hui des ambitions nationales.

L'équipe s'est formée un peu par hasard, l'été dernier, sur les réseaux sociaux. En hommage surtout aux pionniers du foot américain en France, les Sabres. Une équipe créée en 1961 par des militaires installés à Châteauroux, sur la base de l'OTAN.  Aujourd'hui, les Sabres version 2016 veulent grandir. Et attirer de nouveaux passionnés. Une équipe mixte de flag, du football américain sans contact, verra le jour à la rentrée.

►video : reportage au stade Beaulieu à Châteauroux (par E.Bruzat et J.Roché)

A Châteauroux, une équipe de football américain s'est reconstituée cette année après plusieurs années d'absence. Le club castelroussin aimerait renouer avec son glorieux passé. Car à Châteauroux, le foot US est une tradition qui remonte à l'après-guerre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité