Les 53 salariés dénoncent la fermeture du site de Pipelife, situé à Diors, dans l'Indre. Ce mercredi, une réunion est prévu avec la direction sur les mesures sociales d'accompagnement. Si aucun accord n'est trouvé, ils prévoient de faire grève.
Ils se rassemblent devant les locaux de leur usine, ce mercredi, pour dire une fois encore "non à la fermeture". Les 53 salariés et les intérimaires restent mobilisés.
Le groupe autrichien Wienerberger qui a racheté Pipelife, en 2012, restructure ses usines. La direction souhaite rapatrier les machines sur le site de Gaillon (dans l’Eure). Le site de Diors dans l'Indre est concerné.
Pipelife compte trois usines en France. Elles produisent et commercialisent une large gamme de tubes et raccords et équipements en PVC-PE-PP de haute qualité pour le transport des fluides. Le site de Diors est spécialisé dans le domaine de l'assainissement et du drainage.
Ce mercredi, se tient la quatrième réunion du Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE). Les salariés attendent des solutions et des mesures sociales d'accompagnement. Ils ont déclaré : "si aucun accord n'est trouvé ce mercredi, nous ferons grève".