Diors (Indre) : mobilisation des salariés de Pipelife

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
Les salariés du site de Pipelife, à Diors dans l'Indre, se mobilisent ce mercredi 13 janvier 2016.
Les salariés du site de Pipelife, à Diors dans l'Indre, se mobilisent ce mercredi 13 janvier 2016. © France 3 Centre-Val de Loire

Les 53 salariés dénoncent la fermeture du site de Pipelife, situé à Diors, dans l'Indre. Ce mercredi, une réunion est prévu avec la direction sur les mesures sociales d'accompagnement.  Si aucun accord n'est trouvé, ils prévoient de faire grève. 

Ils se rassemblent devant les locaux de leur usine, ce mercredi, pour dire une fois encore "non à la fermeture". Les 53 salariés et les intérimaires restent mobilisés. 

Le groupe autrichien Wienerberger qui a racheté Pipelife, en 2012, restructure ses usines. La direction souhaite rapatrier les machines sur le site de Gaillon (dans l’Eure). Le site de Diors dans l'Indre est concerné

Pipelife compte trois usines en France. Elles produisent et commercialisent une large gamme de tubes et raccords et équipements en PVC-PE-PP de haute qualité pour le transport des fluides. Le site de Diors est spécialisé dans le domaine de l'assainissement et du drainage.

Ce mercredi, se tient la quatrième réunion du Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE). Les salariés attendent des solutions et des mesures sociales d'accompagnement. Ils ont déclaré : "si aucun accord n'est trouvé ce mercredi, nous ferons grève". 

► Reportage de Catherine Lacroix et Jean-Philppe Pazzini

durée de la vidéo: 01 min 50
Diors (Indre) : mobilisation des salariés de Pipelife ©France 3 Centre-Val de Loire





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.