Indre : explosion dans une salle de classe au lycée Saint-Cyr à Issoudun

Le lycée Saint-Cyr à Issoudun rouvre ses portes aux élèves ce mardi. Il est fermé depuis la veille. Lundi, vers 13 heures, un bidon d'acide nitrique a explosé dans une salle de bio-chimie. Personne n'a été blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente déflagradation est survenue, aux environs de 13 heures ce lundi, au lycée Saint-Cyr à Issoudun, dans l’Indre. L’explosion s’est produite dans une salle de bio-chimie, en dehors des heures de cours heureusement.

L'accident a pour origine l'explosion d'un bidon d'acide nitrique alors que deux professeurs préparaient des travaux pratiques. Personne n'a été blessé. La salle de classe est très endommagée.

Les pompiers sont rapidement intervenus. Un véhicule spécialisé pour les risques toxiques a également été dépêché sur place.

L’établissement a été fermé. Il doit rouvrir ses portes ce mardi, le temps de ventiler les locaux.


► Reportage de Catherine Lacroix et Jean-Philippe Pazzini

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information