Indre : un forcené retranché chez lui depuis mardi soir [Mise à Jour]

Photo illustration. / © Gendarmerie Nationale
Photo illustration. / © Gendarmerie Nationale

8h00 ce mercredi : Le forcené a passé la nuit barricadé chez lui. Le périmètre de sécurité est toujours en vigueur. Les gendarmes se relayent à Levroux (Indre) où un homme menaçant s'est retranché, seul, chez lui. Un périmètre de sécurité a été dressé depuis mardi soir, 19h.

Par Fabienne Marcel

Interview du Colonel Philippe Lagrue sur le forcené retranché dans l'Indre
Interview du commandant du regroupement de gendarmerie de l'Indre sur la situation du forcené retranché chez lui depuis 48h maintenant.  - France Centre-VDL - CL/JPP
Depuis mardi soir, 19h, un homme âgé de 70 ans est retranché, seul, chez lui à son domicile de Levroux (Indre). Selon nos informations, ce forcené serait détenteur de plusieurs armes à feu dont certaines non déclarés. Il se serait montré menaçant. 

Les hommes de l'antenne GIGN de Tours sont mobilisés sur cette intervention qui dure depuis plus de 20 heures maintenant.

Un périmètre de sécurité a été dressé autour de la maison. Pour l'heure il n'y a pas encore eu de contact entre les forces de l'ordre et le forcené. L'homme étant seul, les gendarmes d'élite ne prendront sans doute pas le risque d'intervenir, mais attendront sa reddition.

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus