Indre : pas de liquidation judicaire pour F2R, une nouvelle période d'observation

Le tribunal de commerce de Châteauroux a examiné, ce mercredi, la situation du sous-traitant automobile F2R à Diors (Indre). Une nouvelle période d’observation a été décidée, avant une décision définitive le 30 septembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sous-traitant automobile F2R, à Diors, dans l'agglomération de Châteauroux (Indre), est au bord du gouffre. L'entreprise est en redressement judiciaire depuis 15 mois.

A court terme, au plus tard, en septembre prochain F2R est menacé de liquidation. Ce sont 485 personnes qui sont concernées : 365 CDI et 120 contrats précaires. Un repreneur s’est bien déclaré récemment mais il n’offre aucune garantie selon les salariés.

Le tribunal de commerce de Châteauroux a examiné la situation ce mercredi après-midi. Une nouvelle période d’observation a été décidée, avant une décision définitive le 30 septembre prochain.

En attendant, les expéditions sont suspendues et resteront bloquées histoire de faire pression sur les principaux clients Renault et Peugeot. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information