Météo du dimanche 28 août 2016 : Une chaleur plus douce !

Le changement de temps se fera progressivement à partir de ce dimanche. Avec des températures – un peu – moins élevées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange canicule est maintenue dans tous nos départements jusqu'à ce matin. Les consignes d’hydratation, de protection contre cette vague de chaleur intense restent en vigueur.

Ce matin

De larges éclaircies alterneront avec des passages nuageux, ces derniers parfois orageux distribueront quelques faibles averses en matinée, plutôt vers le Sud de la région.
Le mercure affichera au petit matin 17 à 19°.

Cet après-midi

L’instabilité s'attardera sur l'Est et le Sud-Est de la région avec des ondées parfois orageuses qui se décaleront vers la Bourgogne. Partout ailleurs, le soleil brillera généreusement et la chaleur redeviendra plus raisonnable.

Les températures maximales indiqueront 28 et 29°


Le changement de temps se confirmera lundi, dans une ambiance rafraichie et plus respirable, sous un ciel partagé entre éclaircies et  nuages porteurs de quelques pluies discrètes.

Mardi, avec le retour de conditions anticycloniques, le soleil estival réapparaitra réchauffant l’atmosphère, quelques nuages décoratifs circuleront dans le ciel puis ils disparaitront mercredi pour laisser le ciel bleu azur.

Ephéméride

Nous sommes le dimanche 28 août 2016. Le soleil se lèvera à 7h04 et se couchera à 20h41. Nous perdrons 3 minutes de soleil et nous fêterons les Augustin.

Bon dimanche !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information