Météo du lundi 8 février : des vents forts et quelques averses

Prudence, notre région est placée en vigilance jaune en raison des vents forts. Le système perturbé qui s’étend de Terre neuve à la Scandinavie nous promet un temps encore agité cette semaine .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

La perturbation arrivée dans la nuit, quitte le Berry en cours de matinée. A l'arrière, le ciel demeure chargé, avec une atmosphère instable porteuse d'averses. Mais c'est surtout le renforcement du vent qui nécessite une attention particulière. Ce  vent de Sud-Ouest soutenu et secoué par des rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h. Les minimales s’étagent de 6 à 8 °.

Cet après-midi

L'après-midi, les giboulées se poursuivent et le vent reste soutenu. Sous les lignes d'averses les plus actives, on pourrait ponctuellement atteindre ou légèrement dépasser les 100 km/h en rafales. Les maximales homogènes oscillent entre 11 et 12 °.

Pour les deux prochains jours

La suite reste agitée.

Mardi
Le flux perturbé ondule encore sur notre pays et le vent reste particulièrement soutenu. Côté ciel, des passages pluvieux apportent un bon arrosage en matinée, notamment au sud de la Loire. L'après-midi, des averses potentiellement orageuses prennent le relais, avec du grésil possible .

Mercredi
On change de masse d'air, l'atmosphère redevient plus fraîche et plus calme. Le ciel est changeant avec quelques averses résiduelles.


Ephéméride

Nous sommes le lundi 8 février. Le soleil se lèvera aujourd'hui à 8h09 et se couchera à 17h59.
Nous fêtons Jacqueline, de l'hébreu Jacob.

Jules Verne est né le 8 février 1828 et James Dean aussi, mais en 1931.

Bonne journée!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information