Météo du mardi 2 août 2016 : le temps se gâte !

Ça ce confirme... Les perturbations circulent dans un système dépressionnaire centré au large de l'Irlande, et l’une d’entre elles pénètre sur notre région ce matin, donnant un ciel souvent gris et quelques pluies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

C’est donc un temps gris qui s’annonce pour la matinée, mais la perturbation s’est bien calmée cette nuit avant d’aborder notre région et si les nuages sont venus en masse, les pluies se limitent à quelques gouttes au nord de la Loire.

Les températures profitent de la couche nuageuse, et on n’attend pas moins de 14 ou 15° au point du jour.

Cet après-midi

Les pluies se limitent à l’Eure-et-Loir; Plus au sud le soleil tente de s’immiscer, mais ça reste bien timide,

Les températures affichent 23 à 24° de Chartres à Orléans, 25° partout ailleurs.

Les jours suivants

Mercredi c''est une vraie journée estivale qui s'annonce avec beaucoup de soleil et des températures à la hauteur, jusqu’à 27° pour les maximales.  Après ce doux répit, nuages et pluies reviennent en force jeudi ce qui nous fera perdre quelques degrés.
Heureusement cette perturbation s'éloigne vers la Bourgogne en cours de nuit, laissant la place à un temps agréable pour vendredi, partagé entre nuages inoffensifs et belles éclaircies.

Ephéméride

Nous sommes le mardi 2 août, le soleil se lève à 6h29 pour se coucher à 21h26 (-2mn de soleil)
Très belle journée à tous et bonne fête aux Julien !!
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information