Météo du mardi 23 février : Maussade mais douce

Cette journée va une nouvelle fois se dérouler en grande partie sous la grisaille avec de fréquents passages pluvieux. Cette perturbation va se décaler vers l'Auvergne en cours de journée. Ce ne sera pas mieux pour les jours suivants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin 

On ne compte plus les perturbations. Le temps sera encore bien désagréable aujourd'hui  avec une succession de passages pluvieux. Seule consolation,  la douceur des températures qui à l'aube seront positives partout avec 5 à 7°

Cet après-midi 

Les pluies vont se diriger vers l'Auvergne ce qui nous vaudra le retour d'éclaircies au Nord de notre région en début d'après-midi, sur le Cher et l'Indre, elles n'arriveront que plus tardivement.
L'ambiance restera douce malgré l'humidité avec des valeurs maximales voisines de 10°.

Pour les deux jours suivants 

Mercredi 
Nouvelle aggravation avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation atlantique. La pluie va concerner tout le monde.

Jeudi 
Les pluies vont cesser sur toute la moitié nord en cours de matinée. Sur le sud il faudra patienter jusqu'en soirée pour retrouver un temps plus sec. Les températures pour ces deux jours 1 à 8°.

Ephéméride

Nous sommes le mardi 23 février, le soleil va se lever à 7h46 et nous quitter à 18h21. Nous gagnons encore 4 mn d'ensoleillement.
Nous fêtons Lazare aujourd'hui de l'hébreu, Eleazar : secours de Dieu.

 Dicton du jour

« A la Saint-Florent, il est bien de semer le froment mais sans perdre de temps ».
( Saint-Florent était auparavant fêté le 23 février. Fête actuelle le 4 juilllet)

Belle journée à tous !!




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information