météo du vendredi 5 février 2016 : grisaille puis éclaircies

Image pixabay ciel nuageux
Image pixabay ciel nuageux

Encore une journée bien tristounette sur notre région aujourd'hui avec une grisaille qui ne devrait évoluer vers des éclaircies qu'en cours d'après-midi. Ce week-end les perturbations vont se succéder mais elles nous concerneront surtout durant la nuit.

Par Carole PONVERT

Ce matin 

Les brouillards sont assez fréquents et la matinée va se dérouler sous un ciel bien gris et très bas avec de petites bruines. Les températures minimales avoisineront 8°

Cet après-midi

La grisaille va se déchirer peu à peu favorisant le retour d'éclaircies plus ou moins larges. Côté températures nous aurons 11° à Chartres, 12°à Orléans ou Vendôme et 13° à Châteauroux.

Prévisions pour le week-end

Samedi 
Bonne nouvelle puisque le soleil va dominer en journée avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse pour la nuit.
Les températures seront plus douces que ces jours derniers avec des maximales qui vont avoisiner 14° au meilleur moment de la journée.

Dimanche 
Le temps sera variable, partagé entre nuages et éclaircies, peut-être quelques averses pour les moins chanceux d'entre nous.
Les températures évolueront au cours de la journée de 6 à 10°

Ephéméride

Nous sommes le vendredi 5 février, et les jours rallongent... Nous gagnons encore 3 mn d'un soleil qui va lever à 8h17 et nous quitter à 17h50.
Nous fêtons Agathe, prénom qui nous vient du grec : bon, brave. Elle est la patronne des nourrices et des jeunes mères.

Dicton du jour​

« Sainte Agathe passe : Sème ton oignon sans réflexion même dans la glace »

Belle journée à tous !

Sur le même sujet

Les + Lus