Réduire les produits phytosanitaires, les agriculteurs de l'Indre se mobilisent

Une délégation s'est rendue, ce lundi, en préfecture. Un plan gouvernemental vise à réduire l'utilisation des produits phytosanitaires. Les agriculteurs de l'Indre demandent du temps pour s'organiser et trouver des solutions alternatives. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une délégation de la FDSEA 36  et des Jeunes Agriculteurs de l'Indre a été reçue, ce lundi, en Préfecture. Ils souhaitaient remettre à Alain Espinasse, préfet du département, une lettre ouverte adressée au Premier ministre Manuel Valls.

Ils s’élèvent contre la publication du plan Ecophyto 2 qui demande aux agriculteurs de réduire leur utilisation de produits phytosanitaires. Selon eux : "Ce plan remet en cause l'utilisation des produits phytosanitaires au delà des normes européennes et va pénaliser lourdement les agriculteurs français".

De son côté, le préfet de l’Indre leur a demandé de lui transmettre une liste de méthodes alternatives.