Occuper les enfants, ne pas tourner en rond, se changer les idées, il faut être imaginatif pour passer le temps. Et de l'imagination, vous en avez. Certains d'entre vous ont partagé leurs initiatives sur nos réseaux sociaux. Petit tour d'horizon.
Plusieurs points importants en cette période de confinement. Vous avez des solutions, vous les avez partagées avec nous ce week-end :
- OCCUPER LES ENFANTS : une télévision, un panier à linge, et vous avez un cinéma 3D à la maison. Jérémy, pompier à Tours, a donné des sensations fortes à ses enfants, en toute sécurité. Belle partie de rigolade, à moindre coût, et sans bouger, enfin pas trop.
- BOUGER : rester chez soi, mais être actif, pas toujours évident. Les sportifs ont leurs astuces pour garder la forme. Jean-Baptiste livre ses babas au rhum en courant. Confiné à la Ferté-Saint-Cyr, en Loir-et-Cher, il a tout simplement couru dans son jardin. Plus de 200 tours, pour effectuer l'équivalent d'un semi-marathon, en mode hamster...
- ETRE SOLIDAIRE : difficile d'être éloigné de ses proches, notamment pour les personnes âgées dans les EHPAD. Les équipes soignantes de plusieurs établissements du Loiret ont fait enregistrer une vidéo à leurs résidents. Ils attendent tous vos messages via une page facebook, n'hésitez pas à leur passer un petit coucou
Il pourrait partager son morceau avec nos aînés, Clément, installé à Beaugency, près d'Orléans, a écrit une chanson sur le coronavius. Restez chez vous, prenez des nouvelles de vos proches, et prenez soin de vous.