Le Bourges Basket remporte sa 10e Coupe de France

© Tango Bourges Basket
© Tango Bourges Basket

Après avoir fait la course en tête de bout en bout, les Tango ont de nouveau dominé leur principal adversaire sur la scène française, Charleville-Mézières (82-70), déjà finaliste malheureux la saison dernière.

Par Xavier Naizet

La Decima, la voilà ! Déjà seul détenteur de neuf Coupes de France, le Bourges Basket creuse un peu plus l'écart avec ses rivaux nationaux et améliore ses records. Sur le parquet de Paris-Bercy, les Berruyères ont parfois été inquiétées par les "Flammes Carolo" mais à chaque fois que leurs adversaires se sont montrées menaçantes, elles ont su accélérer.

C'est finalement dans le premier quart-temps que s'est créé l'écart décisif, Bourges comptant jusqu'à 15 points d'avance. Les Berruyères ont su ensuite gérer cette avance en préservant le suspense puisque dans le 4e quart-temps, Charleville-Mézières s'est rapproché à deux points.

Sur une dernière accélération, les joueuses d'Olivier Lafargue (qui disputait sa première finale) ont su s'imposer 82-70 soit un écart supérieur à celui de l'édition 2017 (75-65).

Ce premier objectif atteint, les Tango vont pouvoir se concentrer sur la conquête d'un 14e titre de championnes de France qui leur permettrait de dépasser Clermont. Là encore, les filles de Charleville-Mézières seront leurs principales rivales.

Sur le même sujet

Les + Lus