C du Centre, une marque alimentaire pour valoriser le Centre-Val de Loire et ses producteurs locaux

La région Centre-Val de Loire et son agence de développement Dev'up ont lancé ce 8 décembre en fin de matinée la marque alimentaire C du Centre (typographiée "© du Centre") afin de distinguer les produits "made in" Centre-Val de Loire.
La marque "C du centre" a été lancée par Dev'up et la Région Centre
La marque "C du centre" a été lancée par Dev'up et la Région Centre © Dev'up / Goodby.fr
Lors d'une conférence de presse organisée ce 8 décembre, François Bonneau, président (PS) de la région Centre-Val de Loire et de son agence de développement économique Dev'up, la vice-présidente régionale Christelle de Crémiers (EELV) et le président Chambre régionale de métiers et de l'artisanat Gérard Bobier ont annoncé le lancement de la marque "C du Centre". L'idée, explique François Bonneau, est de distinguer les "produits ou les process" pour lesquels au moins 50% de la production vient du Centre-Val de Loire.

 

Créée en 2014 en tant que "signature régionale", la nouvelle marque "C du Centre" aura pour but de "faire parler un territoire", poursuit le président, tout en renforçant la transparence autour de la provenance, de la composition et de l'impact environnemental des produits. Dans un contexte économique difficile, l'opération vise à la fois à renforcer la visibilité des petits producteurs locaux et à sensibiliser les consommateurs sur la "qualité et la proximité" des produits récoltés près de chez eux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
region centre-val de loire économie agriculture politique