C du Centre, une marque alimentaire pour valoriser le Centre-Val de Loire et ses producteurs locaux

La région Centre-Val de Loire et son agence de développement Dev'up ont lancé ce 8 décembre en fin de matinée la marque alimentaire C du Centre (typographiée "© du Centre") afin de distinguer les produits "made in" Centre-Val de Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une conférence de presse organisée ce 8 décembre, François Bonneau, président (PS) de la région Centre-Val de Loire et de son agence de développement économique Dev'up, la vice-présidente régionale Christelle de Crémiers (EELV) et le président Chambre régionale de métiers et de l'artisanat Gérard Bobier ont annoncé le lancement de la marque "C du Centre". L'idée, explique François Bonneau, est de distinguer les "produits ou les process" pour lesquels au moins 50% de la production vient du Centre-Val de Loire.

 



Créée en 2014 en tant que "signature régionale", la nouvelle marque "C du Centre" aura pour but de "faire parler un territoire", poursuit le président, tout en renforçant la transparence autour de la provenance, de la composition et de l'impact environnemental des produits. Dans un contexte économique difficile, l'opération vise à la fois à renforcer la visibilité des petits producteurs locaux et à sensibiliser les consommateurs sur la "qualité et la proximité" des produits récoltés près de chez eux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information