Cambriolage au zoo de Beauval : 200 000 euros de butin

Des malfaiteurs se sont introduits dans le parc dans la nuit de samedi à dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Un coffre a bien été forcé." Rodolphe Delors, directeur général du zoo de Beauval l'a confirmé ce lundi auprès de l'AFP : le parc a bien été victime d'un cambriolage. 

Des malfaiteurs se sont introduits dans l'enceinte du zoo dans la nuit à dimanche, et ont pu dérober le contenu d'un coffre-fort, renfermant entre 150 000 et 200 000 euros.

Mi-coffre fort, mi poulpe


Selon Rodolphe Delors : "le ou les voleurs sont passés par une fenêtre malgré la présence de plusieurs véhicules de sécurité. Il était, ou ils étaient très bien renseignés, très préparés".

Seule consolation pour le parc : une partie du butin est totalement inutilisable, grâce aux caissons à encre qui servaient à verrouiller le coffre.

La brigade de recherche de Romorantin et la section de recherches d'Orléans mènent actuellement l'enquête pour indentifier les auteurs du méfait. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information