Canicule : le Berry toujours en vigilance orange, le Val de Loire en jaune

Météo France a mis à jour sa carte de vigilance face à la canicule en prévision de la journée de ce mercredi 23 août. En tout, 19 départements sont classés rouge. En Centre-Val de Loire, la situation ne change pas : orange dans le Berry, jaune sur le Val de Loire et vert en Eure-et-Loir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatrième jour de canicule sur la France, et le cinquième ne s'annonce pas mieux. Météo France a ainsi mis à jour sa carte de vigilance pour la journée de ce mercredi 23 août. 19 départements de la moitié sud de l'Hexagone, de l'Ain à la Haute-Garonne, seront classés en vigilance rouge à partir de midi, soit 15 de plus que la veille.

En Centre-Val de Loire, la carte ne bouge pas : l'Indre et le Cher sont classés en vigilance orange, soit un "épisode caniculaire intense et durable, particulièrement tardif pour la saison". L'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret restent en jaune, et l'Eure-et-Loir en vert. Selon Météo France, "le pic caniculaire est attendu entre [ce mardi] et jeudi", et "certains records absolus risquent à nouveau d'être battus au cours de cette période".

Les prévisions envisagent des maximales dans l'après-midi de ce mercredi autour de 35 degrés sur le centre du Berry, s'échelant de 32 vers Vierzon à 36 à Saint-Amand-Montrond. Sur le pourtour de la Loire, les températures devraient atteindre les 31 à 33 degrés. En Eure-et-Loir, le thermomètre ne devrait pas indiquer plus de 31 degrés.

Les températures ne devraient réellement diminuer qu'à partir de vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information