Canicule : le Berry toujours en vigilance orange, le Val de Loire en jaune

Météo France a mis à jour sa carte de vigilance face à la canicule en prévision de la journée de ce mercredi 23 août. En tout, 19 départements sont classés rouge. En Centre-Val de Loire, la situation ne change pas : orange dans le Berry, jaune sur le Val de Loire et vert en Eure-et-Loir.

Quatrième jour de canicule sur la France, et le cinquième ne s'annonce pas mieux. Météo France a ainsi mis à jour sa carte de vigilance pour la journée de ce mercredi 23 août. 19 départements de la moitié sud de l'Hexagone, de l'Ain à la Haute-Garonne, seront classés en vigilance rouge à partir de midi, soit 15 de plus que la veille.

En Centre-Val de Loire, la carte ne bouge pas : l'Indre et le Cher sont classés en vigilance orange, soit un "épisode caniculaire intense et durable, particulièrement tardif pour la saison". L'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret restent en jaune, et l'Eure-et-Loir en vert. Selon Météo France, "le pic caniculaire est attendu entre [ce mardi] et jeudi", et "certains records absolus risquent à nouveau d'être battus au cours de cette période".

Les prévisions envisagent des maximales dans l'après-midi de ce mercredi autour de 35 degrés sur le centre du Berry, s'échelant de 32 vers Vierzon à 36 à Saint-Amand-Montrond. Sur le pourtour de la Loire, les températures devraient atteindre les 31 à 33 degrés. En Eure-et-Loir, le thermomètre ne devrait pas indiquer plus de 31 degrés.

Les températures ne devraient réellement diminuer qu'à partir de vendredi.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité