Carrefour : six magasins de proximité visés par une cessation d'activités en Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L et AFP

Carrefour a annoncé lundi aux syndicats du groupe la fermeture de 243 magasins de proximité (Carrefour contact ou Carrefour marché) d'ici à la fin de l'été 2018. Deux d'entre eux seraient concernés en Eure-et-Loir et quatre dans le Loiret. 



Le bilan des offres de reprises reçues par le géant de la distribution a été présenté lundi matin aux syndicats à l'occasion d'un comité central d'entreprise (CCE). Sur les 272 magasins restants, un ayant déjà été cédé depuis janvier, 29 seront repris. annonce la direction de Carrefour. 



Le représentant de la CGT Frédéric Roux  a déploré ce résultat qui intervient malgré "400 marques d'intérêt de repreneurs potentiels sur 200 magasins". 



Faute de repreneurs, la fermeture de 243 magasins est donc actée pour l'été prochain. En Centre-Val de Loire, seraient concernés : les (2) magasins de Dreux et de Lucé en Eure-et-Loir. Dans le Loiret, à l'est du département, le conditionnel n'est plus de mise. Quatre Carrefour de proximité vont fermer : à Fontenay-sur-Loing, Courtenay, au Malesherbois. La quatrième enseigne, située à Orléans-la-Source, devrait cesser son activité d'ici le 30 juin. La ville d'Orléans serait en tractations avec un éventuel repreneur... sans qu'elles aient donné de résultat probant à ce jour. 



Dans le détail, 56 magasins devraient fermer dans la zone Nord, 38 dans la zone Nord-Ouest, 25 dans le Centre-Ouest, 21 à Paris, 59 dans le Rhin-Rhône et 44 dans le Sud. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité