Vendredi 8 mars, et jusqu'à dimanche, les Restos du Cœur organisent leur grande collecte de printemps dans les supermarchés. Denrées alimentaires non périssables, produits bébé, mais aussi produits d'hygiène et d'entretien... les besoins sont multiples.
À vos paniers! La campagne de collecte de denrées alimentaires de printemps organisée par les Restos du Cœur commence ce vendredi 8 mars et dure tout le week-end.
En Indre-et-Loire, en Eure-et-Loir, dans le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher et l'Indre, les bénévoles seront présents dans une bonne partie des supermarchés pour récolter des produits non-périssables commes du lait, des pâtes, du riz, de l'huile, des conserves, des produits pour bébé... bref, tout ce qui peut se conserver longtemps. Les Restos du Cœur ont aussi besoin de produits d'hygiène – savon, shampoing, déodorant, dentifrice, brosses à dents – et de produits d'entretien pour la maison.
? Le 08 et le 09 mars, soyons tous solidaires pour le #WERestos
— Les Restos du Coeur (@restosducoeur) 1 mars 2019
Chacun à votre façon, vous pouvez nous aider à poursuivre nos activités d'aide aux plus démunis.
? Donnez pour la collecte nationale
Achetez le CD/DVD des @enfoires https://t.co/xcVsHwxtHf pic.twitter.com/uJ3sm1B6IK
En région Centre-Val de Loire, les Restos du Cœur viennent en aide à plus de 32 300 personnes et distribuent annuellement plus de... 5 500 000 repas par an. Les quelque 2 500 bénévoles permanents devraient être assistés ce week-end par une floppée de volontaires. Au cours de cette collecte, les Restos du Cœur espèrent, au niveau national, récupérer 8 000 tonnes de denrées alimentaires. Cette campagne de printemps est essentielle pour l'association : elle lui permet de poursuivre son aide alimentaire pendant le printemps et l'été.
Le traditionnel concert des Enfoirés sera diffusé ce vendredi soir sur TF1 et France Bleu. Les CD et DVD de l'événement seront en vente dès samedi. Chaque achat permet à l'association d'offrir environ 17 repas. En 2018, ils avaient permis aux Restos d'engranger 18 millions d'euros.