Depuis plus de 20 ans, les commerçants des Halles et les cuisines centrales de la mairie de Tours s'unissent pour proposer un pot au feu géant au profit des Restos du Coeur. Une opération festive et culinaire qui rapporte 20.000 euros à l'association créée par Coluche.
La recette est immuable, mais les quantités sont astronomiques pour confectionner le célèbre pot au feu géant qui se déroulera ce samedi 9 février 2019 aux Halles de Tours.
Présentation de l'opération avec :
- le président des commerçants des Halles, François Serin
- le conseiller municipal en charge du commerce de la ville de Tours, Mauro Cuzzon
- le président des restaurants du coeur 37, Michel Flamé
Le principe est simple. Tous les artisans des métiers de bouche installés dans les halles s'unissent pour fournir les produits nécessaires.
C'est ainsi que 1100 kg de bœuf et 2625 kg de légumes vont être donnés gratuitement à la cuisine centrale de la ville de Tours.
Les personnels municipaux prennent en charge l'épluchage et la cuisson pour offrir au final 3300 parts de pot au feu.
Samedi, sur le carreau des halles, ces barquettes seront vendues chaudes ou froides pour 6 euros la portion et c'est ainsi que le bénéfice pour les Restos du Coeur devrait avoisiner les 20 000 euros.
Cette 23e édition du Pot au Feu Géant offrira de 8h00 à 15h00 de nombreuses animations pour accompagner la vente des barquettes à emporter, et à partir de 11h00 des parts chaudes seront servies sur place.
Les recettes financières du pot-au-feu géant iront totalement au financement des activités des Restos du Coeur d'Indre et Loire.