En raison de travaux sur différentes lignes de la région, la circulation des trains est perturbée ce week-end de Pâques.
Pour les usagers du rail, il va falloir trouver un plan B pour voyager. Des travaux sont prévus tout le week-end pour renouveler les installations ferroviaires. La SNCF invite les passagers à reporter leur voyage d'autant plus que la grève des cheminots débute lundi 2 avril à 19 heures.
Paris-Orléans-Limoges-Toulouse
Pas de train du week-end sur cet axe majeur. La ligne est en travaux durant cinq week-ends en 2018 dont ce samedi 31 mars au lundi 2 avril, 16h30.
Et du 1er au 30 avril, il y aura des modifications d’horaire sur la ligne.
20180401-20180430-Paris-Orléans-Tours-1 by FranceTrois Centre on Scribd
TER Paris-Montargis-Cosne-Nevers
La circulation est totalement interrompue du samedi 31 mars au dimanche 1er avril.
TER Orléans-Vierzon-Châteauroux-Limoges
La circulation est totalement interrompue du samedi 31 mars au lundi 2 avril. Le premier train à circuler au départ d’Orléans est annoncé à 16h48, le lundi 2 avril.
TER Orléans-Vierzon-Bourges-Nevers
La circulation est totalement interrompue du samedi 31 mars au lundi 2 avril entre Orléans, Vierzon et Nevers. Le premier train à circuler au départ d’Orléans est annoncé à 16h48 le lundi 2 avril.
Ligne Nantes-Tours-Nevers-Lyon
Samedi 31 mars et lundi 2 avril, certains trains sont supprimés. La circulation est totalement interrompue le dimanche 1er avril.
Et la galère n'est pas terminée pour les usagers. La grève des cheminots débute lundi 2 avril à 19h. Entre les travaux et le mouvement de grève, le trafic devrait être normal lundi en fin d'après-midi. Après c'est la grande inconnue.
Retrouvez le détail des perturbations sur le site de la SNCF.